Des pressions-relâchements (avec notamment paumes et doigts) associées à des étirements-vibrations, et, par ma pratique personnelle d’ un Shiatsu sensitif, des polarisations-appositions (exemple d’une main en apposition/polarisation sur le ventre pendant que la seconde travaille sur des méridiens, points, autres zones).
A l’ écoute de ma patientèle, en exerçant le Shiatsu sensitif, mon objectif est de travailler tant sur l’oxygénation du corps que sur l’extériorisation des émotions permettant ainsi un meilleur rééquilibrage énergétique selon l’antique adage en médecine chinoise : « l’ émotion blesse l’organe ».
L’Homme en extrême-orient est perçu tant d’un point de vue physique que psychique et structurel. Aussi, une action sur le physique aura des répercussions positives sur le mental et la structure.
Ces trajets sont en relation avec les grandes fonctions du corps (organes, respiration, circulation sanguine ou lymphatique, connections nerveuses …). Ces méridiens sont en effet liés aux organes internes dont ils sont tout simplement l’expression à la surface de la peau. Les tsubos sont des points précis où se concentre l’énergie (les mêmes points qu’en acupuncture).